En septembre/octobre 2011, Martin Hollebecq expose "chaos sensible" au Colysée de Lambersart. Peu de temps avant, il me demande de réaliser les photographies du catalogue, son portrait, et aussi des créations photographiques qui accompagneront son travail sur les murs du Colysée. Le délai est beaucoup trop court, donc je dis OK.

Une belle rencontre, une expérience enrichissante, un travail qui m'a totalement passionné. On entre pas immédiatement dans l'univers de Martin, mais on sent de suite qu'il s'y passe quelquechose de fort. Pour moi Martin Hollebecq incarne le chaînon manquant entre l'art figuratif et un art contemporain souvent trop conceptuel à mon goût ; une forme de sculpture qui trouve ses racines dans l'émotion, au plus profond de la matière, dans la forme qui se suffit à elle-même, dans l'essentiel, bref dans la vie. Un travail à la fois sensuel et très rigoureux, voilà qui ne pouvait que me parler !

Voici quelques extraits du catalogue dont Isabelle Hollebecq a réalisé la maquette, ainsi que deux diaporamas réalisés pour l'expo. Enfin, vous trouverez ici une sélection des meilleures photos réalisées à cette occasion.

Pascal de Lattre

 

Je vous invite à lire l'excellent article de Ludovic Duhamel dans Miroir de l'art.

Lire aussi l'article de la Voix du Nord

 








 
 
 
 

à gauche : les percements tirés en 4 mètres de haut
sur le grand mur du Colysée.

 

 

 

ci-dessous :
deux diaporamas réalisés pour l'expo
(cliquez sur les vignettes)